Les balades à pied

Les sentiers Cathare et le GR7 sont une invitation à un voyage dans le temps en 12 étapes, de la Méditerranée aux Pyrénées à travers des paysages différents. 
Les autres sentiers à faire absolument : des troubadours - de la dame blanche - de nature à Nébias - de la Brame du cerf - historique du maquis de picausse - du bois de mouche vers Rivel. Venez aussi vous balader dans les villages de caractère aux alentours et dans les marchés locaux à la rencontre des producteurs 
et des bons produits du terroir.

Les balades en vélo et à cheval

Puivert est au centre de différents territoires entre influences méditerranéennes et atlantiques. Autours du village 780 kms de pistes de VTT, le plus grand domaine de VTT et FFC des Pyrénées. Venez parcourir les routes sinueuses traversants des gorges profondes et grimpants vers des cols pyrénéens.
L'Aude et le pays Cathare offrent de nombreux chemins balisés, de la mer à la montagne, de remparts en châteaux. Venez découvrir la beauté de ses paysages au rythme des chevaux. (sellerie au gîte et pré clôturé à 300 m)

Les visites culturelles

Puivert est sur la route des châteaux, entre Puilaurens et Monségur à une portée de voiture de Peyrepertus, Quéribus, Aguilar, Termes, Arques mais aussi Quillan, Chalabre, Rennes-le-château et la cité de Carcassonne. 
Vous pourrez visiter le musée des dinosaures et de la préhistoire; ainsi que le musée du Quercorb dont une partie est consacrée au château de Puivert à son histoire musicale et instrumentarium. L'autre partie est dédiée à la vie de l'époque et à son artisanat. Venez également à la découverte des grottes, des gorges et des abbyes du coin. 

Les sorties familiales

La situation géographique de Puivert est idéale et offre un panel d'activités à faire en famille : les lacs pour la baignade, les eaux thermales pour la détente, le canyoning pour le fun, l'escalade pour les plus sportifs, la spéléologie pour les exploreurs, le ski pour la vitesse, la transhumance (1 fois/an à Puivert) pour les amoureux de chevaux...
En effet, le village est à 300 m du château, 15 Kms de Quillan, 15 Kms du lac de Montbel, 45 Kms de la station de ski monts d’olme, 60 Kms de Carcassonne, 80 Kms de l’Andorre et 90 Kms de la méditerranée.